Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
philippe plein femme
Le mouvement (le P9010 plus fin de 10% vs le P9000) dans la première édition), entièrement développé et réalisé par la manuf’ Panerai de Neuchâtel, présente une épaisseur de 6 mm et offre les fonctions suivantes : guichet date à 3 heures, petit compteur des secondes à 9 heures, mécanisme d’arrêt du balancier facilitant la synchronisation de la montre avec un signal de référence et système de Les deux nouvelles variantes reprennent des éléments stylistiques des montres historiques de Glashütte en les réinterprétant de façon contemporaine. Les cadrans de couleur « argent givré » et « cuivre givré » s'inspirent des gisements minéraux des monts Métallifères de la région, tandis que la texture fine de leur surface fait ressentir le froid qui règne dans les profondeurs de la roche. La 1908 est équipée du calibre 7140, dévoilé cette année. Ce mouvement «manufacture» intègre l’échappement Chronergy ainsi que le spiral Syloxi et les amortisseurs de chocs Paraflex. Les deux poussoirs traditionnels sont recouverts et protégés par deux bascules métalliques en forme de L qui pivotent autour de la couronne. Ils offrent une large surface de contact tout en protégeant la couronne et son sélecteur de fonctions intégré. La surface supérieure des poussoirs est revêtue de cannelures en caoutchouc pour prévenir tout dérapage involontaire des doigts. Finitions main exceptionnelles dans le style du XIXe siècle : angles rentrants pour rehausser le travail, angles polis, côtes de Genève, gravures main. Doté d’un boitier de 41.5 mm en acier microbillé, satiné et poli (c’est un peu grand pour une montre habillée mais de nos jours, c’est devenu la «norme»), ce dernier est étanche à 50 mètres. Il accueille un calibre mécanique automatique sur base ETA 2892 «hautement modifié» (4 Hz) précise le communiqué de la marque. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 42h.
A noter que si c'est un modèle en acier ce serait la première fois au monde que Rolex présente un calibre avec fond saphir sur une montre en acier. Naturellement, à part le fond de boite, ce modèle conserve en lui tous les traits caractéristiques propres à Graham et notamment le fameux poussoir « stop and go » placé à gauche du boitier, qui s’utilise avec le pouce. A noter qu’il est ici proposé dans une version vintage pour correspondre au look de ce chrono. C'est cette remise à zéro qui fléchit et arme le ressort de la lame, préparant ainsi le chronographe à une nouvelle mesure. Le balancier en titane est également équipé de deux systèmes d’arrêt. Le premier, fonctionnant à l'aide d'une came, libère le balancier au démarrage du chronographe et le retient à l'arrêt. La croix de Malte, omniprésente, se retrouve, outre sur la couronne intégrée et le cadran, sur la nouvelle masse oscillante en or rose 22 carats délicatement ajourée, ainsi que, plus secrètement, dans le design des cornes. replica breitling avenger orologi Les chiffres arabes sont en appliques et tout comme les aiguilles (HMS), ils sont recouverts de Superluminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.
Une fois refroidies, les pièces sont retirées de leur moule d’origine et l’agent porteur est dissous dans un procédé standard à base de solvants chimiques, avant une phase finale de frittage à 1 450 °C. Comme toujours chez Matwatches, ce garde-temps est livré avec trois bracelets facilement interchangeables en cuir de veau noir, caoutchouc véritable noir et canevas noir. Chaque montre est livrée dans un étui de voyage en cuir recyclé.