bijoux thomas sabo homme

Belle histoire ou story-telling bien orchestré? Allez savoir. Toujours est-il que Zenith propose en ce printemps 2020, un chronographe très réussi qui s’inspire de cette pièce 70s. Sa tête flèche rouge ajourée annonce le thème chromatique des indications secondaires : les marquages sur les poussoirs de chronographe, la trotteuse de chronographe et l’aiguille de son compteur 30 minutes sont toutes terminées par une touche de laque rouge. Et pourtant, elle offre un très beau catalogue de modèles (en vente chez Chronopassion à Paris) et parmi eux, cette fameuse Globetrotter qui propose un affichage «dual time» des plus originaux qui, en l’occurrence, rend hommage aux chronomètres de marine de John Arnold embarqués sur les navire de la marine anglaise au 18ème siècle. En cette fin d’année 2022, Frédérique Constant revient avec un modèle lancé il y a une vingtaine d’années: sa Classics Carré, qui, comme son nom l’indique, est un modèle de forme au design des plus classiques. Wei Koh, le patron de ces deux revues, est une figure incontournable de la mode masculine; immédiatement reconnaissable dans les soirées et les conférences de presse avec ses looks recherchés et très souvent, disons, décalés. C’est avec lui que B&R a imaginé ces deux chronos-date réalisés en deux éditions limitées de cent exemplaires. Depuis sa première édition en 1978, la Route du Rhum est devenue l'un des trophées les plus convoités du monde de la voile. Précisons que cette course transatlantique en solitaire a lieu tous les quatre ans en novembre et couvre 6.560 km entre la côte bretonne de Saint-Malo et les rives guadeloupéennes de Pointe-à-Pitre.
Au balancier à vis classique –un spiral développé et fabriqué au sein de la manufacture– vient s’ajouter le calibre L095.1, mouvement emblématique de la marque avec platine trois-quarts en maillechort non traité et éléments décorés à la main. Sur l’Explorer de nouvelle génération en version Rolesor jaune, la lunette, la couronne de remontoir et les mailles de centre du bracelet sont en or jaune 18 ct, tandis que la carrure et les mailles de bord du bracelet sont en acier Oystersteel. En ce printemps 2021, deux nouvelles éditions de la collection Blue Shark III de Delma rejoignent le catalogue de la marque indépendante. Deux plongeuses Blue Shark III Azores (47 mm, étanche à 4.000 mètres) qui soutiendront le projet Mégalodon en partenariat avec l’ambassadeur Delma, conservateur des océans et photographe Magnus Lundborg. A partir de 2.250 euros. Il est précis, résistant aux chocs, muni d’une date et offre une belle réserve de marche de 44 heures (beaucoup pour l’époque). Pour ces éditions limitées, les mouvements en version rhodiée ou dorée à l'or rouge ont été entièrement démontés, nettoyés, remontés et réglés selon les méthodes de fabrication les plus modernes. La Classic Tourbillon Meteorite Manufacture est présentée dans une boîte de 39 mm en platine (dont le poids rend la montre encore plus cossue). C’est la première fois de son histoire que Frederique Constant associe un cadran météorite avec ce précieux métal.
La montre est équipée d’un beau bracelet intégré en alligator orange avec surpiqûres en platine et une boucle déployante en platine 950. Un deuxième bracelet en caoutchouc orange est aussi proposé, accompagné d’un outil spécial pour le changer. Cette pièce d’exception est commercialisée dans un coffret de présentation spécial en bois. replica Richard Mille rm 27 Pour protéger cette montre des assauts du temps et de tous les chocs possibles, le boîtier carré (mais étonnement tout en rondeurs) se voit recouvert d’une « ceinture » en céramique high-tech et caoutchouc conçue comme une coque de protection périphérique jouant le rôle d’un bouclier défensif.